Fédération Monégasque de Volley Ball

F.M.V.B.

logo-fmvbCréée en 1987, la Fédération Monégasque de Volley-Ball est chargée sur le territoire de la Principauté de Monaco de régir, d’organiser et de développer la pratique du Volley-Ball et du beach volley par tous les moyens d’action. Elle est également le garant du respect des règles nationales et internationales du Volley-Ball et du beach volley ainsi que de l’éthique sportive.

Conformément à l’organisation en Principauté, tout organisateur de compétition et d’événement de Volley-Ball ou de beach volley doit disposer d’une autorisation de la part de la Fédération Monégasque de Volley-Ball, cette dernière ne dispensant pas l’organisateur de l’octroi d’autorisations exigées par ailleurs.

La Fédération Monégasque de Volley-Ball (FMVB) est membre de la FIVB, de la CEV et entretient avec la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB) des relations particulièrement amicales. Dans le cadre des manifestations internationales, la FMVB prend en charge l’organisation des participations des équipes représentant Monaco ainsi que leurs préparations sportives. Les dernières récompenses obtenues par le Volley monégasque furent la médaille d’or historique de l’équipe féminine de beach volley lors des Jeux des Petits Etats d’Europe à Andorre en 2005 et la médaille d'argent également en beach volley aux JPEE de 2007 qui se déroulaient sur le territoire de la Principauté.

En 2004, la communauté du volley monégasque fut particulièrement honorée du titre de Président d’Honneur du Beach Volley de la FIVB accepté par Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II qui affectionne également ce sport.
(communiqué de la FIVB)

Our page on