Fédération Monégasque de Volley Ball

Andorre 2005

C'est à Andorre en 2005, pour la première fois dans l'histoire des Jeux des Petits Etats d' Europe que le Beach Volley fut inscrit dans le programme des compétitions. Limitée par le nombre, la Fédération de Volley-Ball a envoyé 5 athlètes sélectionnés parmi le groupe "Beach Monaco" entraîné spécialement pour cet objectif.

Chez les garçons, la sélection était composée de trois joueurs, Franck Gopcevic, Christophe Ulivieri et William Schubler dont la paire finale fut composée sur place à l'issue des derniers entraînements. Le bureau directeur et ses partenaires tenaient à remercier le groupe pour leur attitude exemplaire et en particulier William qui, avec sa gentillesse, sa fougue et son esprit d'équipe a toujours été présent durant les entraînements et les compétitions. Malgré une poule très relevée avec des équipes dont les joueurs tournent sur le circuit international, l'équipe de Monaco s'est bien défendue pour terminer à la 7ème de la compétition.

Du côté des filles, elles n'étaient que deux pour représenter Monaco. Mais, Anna Bruno et Magalie Muratore qui s'étaient entraînées très sérieureusemnt avec la sélection des garçons et le groupe "Beach Monaco" tout au long de l'année ont réalisé un véritable exploit en terminant première de la compétition et en ramenant la Médaille d'Or pour Monaco. Mais, en plus, elles y ont mis la manière en remportant tous leurs matchs. Félicitations pour cette médaille d'Or qui a contribué également à battre le record de médailles obtenues par Monaco depuis sa première participation en 1987 et à dynamiser le Beach en Principauté de Monaco.

Cette compétition fut très enrichante à tous les niveaux et il est probable que tous ces athlètes devraient réintégrer le nouveau groupe "Beach Monaco" pour espérer être à nouveau dans la sélection qui participera aux Jeux de 2007 organisés en Principauté de Monaco.

 

Les résultats de la FMVB à Andorre

Volley-Ball
Hommes Femmes
Chypres Saint-Marin
Andorre Chypres
Saint-Marin Luxembourg
Monaco non présent

 

Beach-Volley
Hommes Femmes
Liechtenstein Monaco
Saint-Marin Luxembourg
Andorre Chypres
Monaco 8 èmes

Tableau des médailles des XI Jeux des Petits Etats d'Europe

Pays Total

1

Chypres
39
28
24
91
2 Islande
26
23
27
76
3 Luxembourg
18
21
23
62
4 Monaco
11
8
18
37
5 Andorre
8
14
9
31
6 Malte
7
13
18
38
7 Saint-Marin
6
9
7
22
8 Liechtenstein
5
5
3
13

 

Our page on